Actualités

Le service d’eau potable et d’assainissement de Tabligbo bientôt amélioré

Publié le lundi, 15 juillet 2019 14:19

500--326

(Togo Officiel) - Le réseau d’assainissement et de distribution d’eau potable de la ville d’Aného sera bientôt amélioré et étendu. Deux conventions d’opérationnalisation et de partenariat ont été signées en fin de semaine dernière à Lomé entre la commune, la Société Togolaise des Eaux (TDE) et des partenaires techniques, d’une part, et le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) de l’autre. 

Les conventions portent sur la mise en œuvre du projet d’amélioration du service d’eau et d’assainissement de la ville et porteront, en plus d’une subvention allouée à la ville, sur un appui technique à l’endroit de la TDE et ses agences de Tabligbo. 

Le projet qui, selon le cabinet du ministère de l’eau, « répond bien aux besoins de la population de Tabligbo et intègre parfaitement l’axe 3 du PND », ambitionne également de former et de sensibiliser les populations.

Pour rappel, le SEDIF, créé depuis 1923, est le plus grand service public d’eau potable en France. Il est responsable du service public de l’eau pour le compte des communes ou intercommunalités qui y adhèrent et assure aujourd’hui la production et la distribution d’eau pour plus de 4 millions de consommateurs.

Actualités