(Togo Officiel) - Après la BTCI, le groupe Togocom, et Moov, la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a officiellement étendu ce mardi le télépaiement bancaire des cotisations sociales à trois nouvelles banques, Ecobank, Orabank et UTB.
L’extension a été lancée lors d’une cérémonie au siège de la caisse à Lomé, qui a réuni les DG des institutions financières ainsi que les partenaires.
Il sera donc désormais possible pour les clients desdites banques, de payer leurs cotisations en ligne, de consulter les paiements effectués, ou encore d’imprimer les bordereaux de paiements, via la plateforme prévue à cet effet, le tout avec une réduction du délai de prise en charge.
« Tous ces efforts visent à rendre le meilleur service à nos concitoyens », a indiqué la directrice de la Cnss, Ingrid Awade, qui a également rappelé que le processus de digitalisation entamé depuis de nombreux mois maintenant par la Caisse, entre en ligne avec la dynamique de l’amélioration du climat des affaires au Togo.
La prochaine étape pour la Caisse nationale de sécurité sociale devrait consister en la digitalisation des pensions de retraite des assurés.