Gilbert Bawara annonce la perspective d’une révision du Code général de la Fonction publique

Publié le jeudi, 02 mai 2019 18:03

500--340

(Togo Officiel) - A l’occasion de la fête des travailleurs célébrée le mercredi 1er mai, le ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, Gilbert Bawara, a annoncé qu’il y aura une révision du Code général de la Fonction publique.

Cette annonce en ligne avec les mesures envisagées pour améliorer le vécu des fonctionnaires togolais, a été faite alors que le chargé du portefeuille de la fonction publique et du travail recevait les agents de son département. 

Ceux-ci lui ont soumis un cahier de doléances visant entre autres, à améliorer leur cadre de travail, par la mise à disposition de bureaux et l’instauration de primes.

Gilbert Bawara a saisi cette occasion pour promettre également l’extension de l’assurance-maladie, la réforme de l’administration publique et des services publics, etc.

Le pendant de toutes ces mesures est l’appel du ministre à migrer vers une administration tournée vers le développement et alignée sur le PND. « Aucun pays  ne peut se développer s’il a une administration et des services publics qui sont installés dans la léthargie, le conformisme voire le conservatisme et qui refusent d’évoluer pour être orientés et axés sur le développement », a-t-il indiqué.

Actualités
La suite de l'actualité