Erosion côtière : chez le Chef de l’Etat, la Banque Mondiale annonce un financement de 45 millions $

Publié le jeudi, 24 août 2017 12:35

500--312

(Togo Officiel) - Après la Primature où elle a eu une séance de travail avec le Premier Ministre et des membres du gouvernement, une délégation de la Banque Mondiale a été reçue à la Présidence de la République le mercredi.

Mme Laura Tuck, Vice-Présidente pour le Développement Durable, a eu avec le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, des échanges sur la lutte contre l’érosion cotière.

La Banque Mondiale à travers le projet régional, West African Coastal Areas Program (WACA) entend soutenir le gouvernement togolais dans la résolution des problèmes liés à l’érosion côtière. Une enveloppe de 45 millions $ sera octroyée à cet effet au Togo par la Banque Mondiale.

Au sortir de l’audience, le Directeur des opérations de la Banque Mondiale, M. Pierre Laporte, qui était de la délégation, a salué l’implication du Chef de l’Etat sur les questions de changements climatiques. « Le Togo a récemment accueilli une grande conférence sur la sécurité maritime et le Président de la République a été très actif avec la Banque Mondiale pour promouvoir la question de l’érosion côtière », a-t-il indiqué.

Actualités