(Togo Officiel) - Un regroupement de partis politiques de l’opposition organise des manifestations les mercredi 06 et jeudi 07 septembre à Lomé et dans plusieurs villes du pays.
A l’issue d’une séance de travail avec des représentants de ces partis politiques, les Ministres Yark Damehane de la Sécurité et Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale ont rendu public un communiqué ce mardi 05 août dans lequel ils annoncent les dispositions sécuritaires et le consensus trouvé s’agissant des localités couvertes par lesdites manifestations.
Il ressort de ce communiqué que, des 45 localités initialement prévues à l’intérieur du pays par l’opposition pour manifester simultanément ainsi qu’à Lomé, 10 ont finalement ont été retenues. Il s’agit de Dapaong, Tandjouaré, Kara, Bassar, Sokodé, Tchamba, Atakpamé, Anié, Kpalimé et Tsévié.
La gestion sécuritaire des manifestations au regard de la disponibilité des personnels des services d’ordre et de sécurité, a motivé ce recadrage du gouvernement. Afin que les manifestations se déroulent sans débordements, les deux membres de l’exécutif ont invité les manifestants au respect scrupuleux des recommandations conjointement décidées.