Sommet Islamo Arabo-Américain : Faure Gnassingbé à Riyad pour une approche concertée dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Publié le dimanche, 21 mai 2017 11:01

500--333

(Togo Officiel) - A l’invitation de Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz AL SAUD, Roi d'Arabie Saoudite, Le chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé participe ces 20 et 21 mai à Riyad au sommet Islamo Arabo-Américain. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à cette rencontre à laquelle le Président des Etats-Unis, Donald Trump doit également prendre part.

En organisant ce sommet, les autorités saoudiennes souhaitent renforcer la coopération à l’échelle mondiale contre la montée du terrorisme et prôner des valeurs de tolérance.

Faure Gnassingbé sera, à ces assises en terrain connu, très impliqué qu’il est sur le continent dans la lutte contre le terrorisme. Les troupes togolaises sont notamment présentes sur de nombreux théâtres d’opérations. « L’extrémisme et le terrorisme constituent des menaces qui nécessitent une approche concertée » soutient le Président togolais.

Ce déplacement de Ryad pour le Chef d’Etat est également l’occasion de renforcer la coopération entre le Togo et l’Arabie Saoudite. Faure Gnassingbé conduit à cet effet, une délégation composée de M. Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, M. Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des Finances et de Koffi Essaw, ancien Ministre des Affaires étrangères.

Actualités