Actualités

La CNDH appelle au renforcement des mesures sécuritaires suite à l’incident de la prison civile de Vogan

Publié le jeudi, 20 juin 2019 07:47

500--319

(Togo Officiel) - Dans un communiqué rendu public mardi, la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a invité « les autorités pénitentiaires et le gouvernement à renforcer les mesures sécuritaires dans les prisons ».

Cet appel intervient à la suite d’un nouvel incident survenu dimanche dernier, cette fois-ci dans la prison civile de Vogan, deux semaines après la mutinerie à la prison de Tsévié.

Selon le compte rendu de la mission dépêchée sur les lieux le lendemain de l’incident, il s’agissait d’une tentative d’évasion orchestrée par deux détenus. Ces derniers, après avoir utilisé le service téléphonique mis en place par l’administration pénitentiaire afin de faciliter la communication avec les familles, ont agressé et grièvement blessé un surveillant au moyen d’une arme blanche avant d’ouvrir le portail grâce aux clés obtenues et de s’échapper.

Les détenus ont été rattrapés et confiés à la brigade territoriale de la ville sur instruction du procureur. L’incident a causé au total trois blessés parmi les surveillants de la prison.

Actualités