(Togo Officiel) - L’attaque terroriste survenue il y a une semaine dans le Kpendjal s’est également soldée par des pertes du côté des assaillants, a annoncé mercredi le ministre de la sécurité. En tout, une quinzaine de morts auraient été recensés dans le groupe, et les corps, “rapidement transportés et inhumés de l’autre côté de la frontière”, a précisé Yark Damehame.
Le ministre a par ailleurs salué l’état d’esprit des forces de défense, qui ont été “sensibles aux réactions des populations”. Des dispositions ont été prises pour consolider les positions et défendre l’intégrité du territoire national.
“Le Président de la République a donné des instructions fermes, notamment de ne pas céder un centimètre carré de notre territoire aux groupes armés terroristes”, a ajouté le ministre, avant d’inviter “tous les Togolais à se sentir concernés et à collaborer avec les forces armées”.
Mercredi, une délégation officielle du Ghana, conduite par le ministre de la sécurité, Albert Kan-Dapaah, a effectué une visite au Togo, pour témoigner à nouveau de la solidarité et du soutien d’Accra.