(Togo Officiel) - L’Etat togolais vient de lancer un appel à candidatures aux fins de renforcer l’effectif de la Police nationale, notamment les gardiens de paix.
Un communiqué co-signé par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et son homologue de la Fonction Publique, a rendu publique l’information ce mardi 16 janvier 2018.
A l’issue d’un concours qui sera organisé à l’échelle nationale, 1000 fonctionnaires de police seront recrutés. Les postulants doivent être titulaires du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou tout autre diplôme équivalent. Ils doivent avoir un âge compris entre 18 ans et 25 ans au 31 décembre 2018, avoir une taille minimale de 1,65 m pour les filles et 1,70 m pour les garçons et être célibataire sans enfant.
La date butoir de dépôts des dossiers est fixée au 16 février 2018. Les dossiers de candidatures seront composés : d’une lettre manuscrite adressée au Ministre de la Sécurité et de la Protection sociale, des documents d’identité légalisés, d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois à la date du concours et des frais d’étude de dossier (5000 Fcfa). Ils sont à déposer à la Direction Générale de la Police nationale à Lomé ou aux Commissariats de police des Chefs-lieux de toutes les préfectures.