(Togo Officiel) - Désormais, il ne sera plus possible de circuler n’importe comment dans l’enceinte de l’Université de Lomé (UL). Après les travaux de clôture, entrepris par les autorités universitaires dans le cadre de l’aménagement de son espace, de nouvelles mesures ont été prises pour réguler la circulation.
Dans un communiqué signé du Président de l’UL, Prof. Komla Dodzi Kokoroko, on apprend que les étudiants sans carte, les motocyclistes sans casque, les conducteurs de taxi-motos et autres individus non identifiables qui se servent du campus universitaire comme raccourci, n’y auront plus accès.
Des contrôles seront effectués à chacune des entrées de l’UL. Ces mesures visent à assurer la sécurité des biens et des personnes à l’intérieur du campus.
De même, de nouvelles dispositions sont prises pour réglementer la circulation des bus universitaires au sein du campus. Il est prévu deux (02) entrées et deux (02) arrêts. L’entrée Lomégan est mise à disposition pour les lignes 13, 14, 15 et 16. Et l’entrée principale au Sud est mise à disposition pour les lignes 17, 18 et 19. Les arrêts Gayibor, INSE-Bibliothèque, COUL sont mis à disposition des bus venant de l’entrée Lomégan. Les arrêts Rond-point ENSI, Gayibor, amphi 1500, sont mis à disposition pour les bus venant de l’entrée principale.