(Togo Officiel) - Au Togo, comme chaque année à partir de la fin août, le niveau de la mer connaît une élévation. Face à ce phénomène de fortes marées et de vents très violents, le gouvernement appelle à une vigilance particulière.
Le Gouvernement déconseille les baignades en mer aux usagers des plages, en raison de fortes marées sur les côtes togolaises.#GouvTg pic.twitter.com/2dfgSZCSky
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) October 3, 2022
Dans un message conjoint adressé aux populations riveraines du littoral et aux communautés des pêcheurs, les ministres de la sécurité et de la protection côtière, ont invité à la plus grande prudence dans l’exercice des activités. Quant aux usagers des plages, les baignades en mer sont déconseillées.
#ProtectionCôtière |• Bilan de la série de sensibilisation à la vigilance face à la montée des eaux tenue du 19 au 23 septembre à Ablogamé, Kodjoviakope, Agbodrafo, Baguida, etc... #MEMPPC #ProtectionCôtière pic.twitter.com/GpMhSyRyyT
— Ministère de l'Economie Maritime (@MaritimeTg) October 1, 2022
Il y a quelques semaines déjà, du 19 au 23 septembre, une série de sensibilisations a été initiée par le département de Edem Kokou Tengue à l’endroit des populations de plusieurs localités sur le long du littoral : Ablogamé, Kodjoviakope, Agbodrafo, Baguida.
En rappel, depuis plusieurs années, l’exécutif a mis en place une cellule de veille pour suivre de près la montée du niveau de la mer et parer à toute éventualité.