Journée Mondiale de la Protection civile : le Togo met l’accent sur une gestion plus efficace des catastrophes

Publié le vendredi, 02 mars 2018 15:01

500--290

(Togo Officiel) - Le Togo a célébré ce 1er mars, la Journée Mondiale de la Protection Civile. Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, à travers l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), a organisé une série d’activités pour interpeller les institutions sur leurs rôles dans la gestion des catastrophes et faire connaître aux populations les risques auxquelles elles sont exposées. Une rencontre de sensibilisation et une caravane à travers la ville de Lomé ont eu lieu à cet effet.

Le Ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a officiellement lancé la célébration en présence des responsables de l’ANPC et du Représentant Résident du Système des Nations Unies au Togo, Mme Khardiata Lo N'Diaye, qui était présente au nom du Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC).

L’OIPC qui, à travers cette journée du 1er mars, appelle les États à intégrer les questions de réduction des risques de catastrophes dans leurs outils de planification de développement, pour leur meilleure prévention.

Le Togo a déjà pris les devants. De grands travaux ont été entrepris pour minimiser l’impact des catastrophes sur les populations. En outre, l’ANPC a été créée et une politique nationale de la protection civile adoptée.

Actualités