Accès aux soins : 15 nouvelles formations sanitaires bientôt construites dans la région centrale

Publié le jeudi, 28 mars 2024 11:48

500--302

(Togo Officiel) - Au Togo, l’exécutif s'apprête à doter la région centrale de nouvelles formations sanitaires. Le ministère de l’accès universel aux soins et celui de la santé et de l’hygiène publique ont en effet procédé, du 15 au 24 mars, à la remise des sites aux entreprises pour la construction des ouvrages.

De façon concrète, les nouveaux centres de santé, prévus dans le cadre du projet Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU), seront érigés dans les préfectures de Tchaoudjo, Blitta, Sotouboua et Mô.

A la fin des travaux qui dureront 06 mois, les infrastructures sanitaires disposeront chacune d’un bâtiment de soins comprenant un service de médecine et une maternité, ainsi que des bâtiments connexes.

Pour le gouvernement, l'objectif est de renforcer le maillage des infrastructures sanitaires en rapprochant les centres de soins des populations.

En rappel, le projet SSEQCU a été mis en place pour fournir des soins et des services de santé essentiels aux populations vulnérables, en cohérence avec l’objectif de Couverture sanitaire universelle (CSU).

Actualités