L’organisation ouest-africaine de la santé tient sa 3ème revue annuelle à Lomé

Publié le mercredi, 27 février 2019 17:13

500--362

(Togo Officiel) - Lomé abrite depuis hier mardi la troisième revue annuelle de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS).

La rencontre, qui s’étale sur  03 jours, vise à faire l’état des lieux des différents projets entrepris par l’organisation sous régionale, à déceler des failles et à formuler des recommandations. C’est également l’occasion pour les participants, issus de 15 pays de la sous-région et d’organismes internationaux, de passer en revue le portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale, à l’instar de REDISSE, le projet de surveillance et de veille épidémiologique.

Selon Stanley Okolo (photo), le directeur de l’OOAS, cette réunion va permettre aussi de « réfléchir sur les stratégies et analyser le problème épidémique, d'harmonisation, de paludisme ». « Le taux de mortalité est élevé chez nous et il faut travailler pour résoudre ce problème » a-t-il également ajouté.

Les travaux ont été lancés par Midamegbe Akakpo, représentante du ministre de la santé, en présence de Pierre Laporte, directeur pays pour le Groupe de la Banque Mondiale, en charge de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée et du Togo.

Actualités