L’Institut National d’Assurance Maladie crédité d’un taux de satisfaction de 76,6%

Publié le jeudi, 25 janvier 2018 06:39

500--332

(Togo Officiel) - Mis en place en 2011 par les autorités togolaises pour baliser la voie à la couverture santé universelle, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) s’est affirmé au fil des ans comme un instrument incontournable pour répondre aux défis de santé publique.

En appui au Ministère de la Santé, l’institut met en œuvre des actions de prévention, d'éducation et d'information, de nature à améliorer l'état de santé des populations assurées (personnel de l’administration publique et les personnes à leur charge) en attendant d’étendre ses prestations au secteur privé, parapublic ainsi qu’au secteur agricole et informel.

Afin de faire le bilan de ses actions et d’améliorer ses services, une enquête de satisfaction a été confiée au cabinet Afrik Survey, par la Direction de l’INAM.

Il en ressort qu’au terme de l’année 2017, le taux de satisfaction des assurés de l’INAM est de 76,6% ; les employeurs sont, quant à eux, satisfaits à hauteur de 71,1% et les prestataires à 66,4%.

Malgré ces résultats encourageants, l’INAM devra néanmoins améliorer son rapport qualité/prix, sa communication et alléger ses procédures. « Nous avons une bonne marge de progression, (…) nous prendrons les mesures pour régler les différents points d’insatisfaction soulevés par tous les acteurs », a déclaré Myriam d’Almeida-Dossou (photo), Directrice Générale de l’INAM.

Actualités