(Togo Officiel) - Des dysfonctionnements ont été relevés lundi et mardi sur la plateforme de gestion des voyageurs de l'Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE), perturbant le déroulement normal des procédures, a informé mardi soir le Gouvernement.
En effet, les mails envoyés par les services sanitaires et aéroportuaires pour communiquer aux voyageurs les résultats de leurs tests n’ont pas été délivrés, en raison d’un souci au niveau du système de gestion des courriels. Les équipes techniques sont activement mobilisées pour résoudre au plus vite le problème, et d’autres pistes sont en cours d’exploration, a rassuré l’exécutif.
Par ailleurs, poursuit le Gouvernement, “il est recommandé aux utilisateurs de vérifier dans leur spam si le résultat du test n’y a pas été redirigé”.
“En attendant le déploiement de ces solutions, les voyageurs sont invités à prendre les dispositions pour effectuer les tests dans des délais raisonnables et à s’assurer d’avoir leur résultat avant le jour du voyage”, a en outre préconisé l’exécutif.
Pour rappel, la plateforme de gestion des voyageurs avait été lancée il y a un an, lors de la réouverture des frontières aériennes, pour effectuer aisément toutes les procédures de voyage, dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus.
Lire aussi
Le coût du test PCR Covid-19 est désormais à 25 000 FCFA
Le gouvernement lance l’application ‘Togo Safe’ pour mieux tracer les cas contacts au Covid-19
Quarantaine systématique de 10 jours pour les voyageurs venant de six pays