

(Togo Officiel) - Le Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Bassar dispose d’une nouvelle unité de pédiatrie. L’infrastructure a été inaugurée en fin de semaine écoulée au cours d’une cérémonie qui s’est tenue en présence des responsables du secteur de la santé.
La nouvelle unité, fruit d’un partenariat entre l’ONG Fi Bassar et des acteurs allemands, vient renforcer l’offre de soins pour les nourrissons et les enfants de la préfecture. D’un coût global de 300 millions FCFA, elle est dotée d’équipements modernes et d’une capacité de 30 lits d’hospitalisation.
« Cette infrastructure marque une avancée majeure dans l’amélioration de la prise en charge des enfants. Elle permettra une prise en charge plus rapide et efficace des jeunes patients, réduisant ainsi la mortalité infantile hospitalière », a indiqué le directeur régional de la santé, Dr Agoro Sebabé.
Ces dernières années, les efforts déployés par le gouvernement avec le soutien de ses partenaires ont nettement contribué à l’amélioration du taux d’accessibilité géographique aux soins de santé. En trois ans (de 2020 à 2023), il est passé de 71 % à 90,7 %, selon les dernières statistiques.