(Togo Officiel) - La capitale togolaise accueille depuis ce mercredi 15 mars, le Congrès international des épidémiologistes et spécialistes francophones de santé publique. L’activité, ouverte par le ministre de l’enseignement supérieur, est axée sur le thème des “défis de la Santé publique face aux Maladies émergentes et réémergentes”.
Ouverture ce matin du congrès international des Epidémiologistes et spécialistes francophones de santé publique à Lomé sur “les défis de la Santé publique face aux Maladies émergentes et ré-émergentes” pic.twitter.com/N4Sio6LHH4
— OMS-TOGO (@OMSTogo) March 15, 2023
Durant deux jours, il s’agira pour ces experts issus d’horizons divers, de plancher sur les problématiques de l’heure, dans un contexte particulier de sortie de pandémie, et d’essoufflement des structures sanitaires. Il sera également question de réfléchir sur les appuis à apporter aux gouvernements et aux entités publiques, aussi bien dans le domaine de la recherche que de l’enseignement.
“Nous vous souhaitons de sortir de ce congrès avec des recommandations qui vont aider les pouvoirs publics dans la prévention et la gestion des épidémies et maladies émergentes et réémergentes”, a formulé le Prof. Majesté Ihou Wateba, en ouvrant les travaux.