(Togo Officiel) - Au Togo désormais, à compter de ce vendredi 14 janvier, la vaccination concerne les “élèves et apprenants à partir de la classe de sixième” et les “personnes âgées de 12 ans et plus sur toute l’étendue du territoire national”. Le gouvernement, après avis du Conseil scientifique et la prise en compte de l’évolution de la pandémie, a en effet décidé d’élargir la cible vaccinale, jusqu’alors destinée au 18 ans et plus.
Le @GouvTg décide l'élargissement de la cible vaccinale contre la #COVID19 aux élèves et apprenants à partir de la classe de 6è et aux personnes âgées de 12 ans et plus. pic.twitter.com/Vbf0viKFfH
— Primature Togo (@PrimatureTogo) January 14, 2022
L’ambition est de poursuivre les efforts vers l’atteinte de l’immunité collective, et de permettre aux populations d’éviter les formes graves de la maladie.
Par ailleurs, en dehors des principaux gestes barrières édictés depuis le début de la pandémie (lavage systématique des mains ou désinfection, port de masque, distanciation sociale), les populations sont exhortées à “éviter tout contact étroit avec des personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires”.
A ce jour, plus de deux millions de doses de vaccin ont déjà été administrées.