(Togo Officiel) - Le Togo a bénéficié lundi d’une aide de 1,3 milliard FCFA en appui à la lutte contre le Covid-19, allouée par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Le don, remis à Lomé au ministre de la santé, en présence du président du comité de gestion des dons, Esso Solitoki et Djibril Mohaman, coordonnateur de la riposte nationale, est composé d’un chèque de 500 millions FCFA destiné à l’acquisition de kits de prélèvements et tests, ainsi que d’un lot de matériels de protection et de prévention d’une valeur globale de 871 millions de FCFA.
Cet important appui de l’institution sous-régionale s’inscrit dans le cadre de son accompagnement aux différents Etats membres, et est l’un des corollaires de la réunion de concertation des ministres de la santé de l’Union tenue en mai.
Pour Moustapha Mijiyawa cette assistance « viendra renforcer les efforts accomplis par le gouvernement et contribuera sans nul doute au renforcement des résultats enregistrés par le Togo depuis le début de la pandémie ».
05 mois après la survenue de la maladie sur son sol, le Togo compte un peu plus d’un millier de cas confirmés, pour plus de 700 guérisons et 25 décès.