(Togo Officiel) - Arrivée en fin de mission au Togo après trois années d’exercice, la Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne a dressé vendredi le bilan de sa mission avec le Président de la République, Faure E. Gnassingbé.
« Les relations de coopération entre l’Union Européenne et le Togo se sont bien améliorées au cours de ma mission », a affirmé Cristina Martins Barreira au Chef de l’Etat.
« Il y a plusieurs aspects qu’on peut retenir ; nous avons travaillé ensemble dans les domaines de la décentralisation où on a fait des choses très importantes, économique avec l’organisation du premier Forum Economique Togo-UE, et politique avec tous les acteurs », a-t-elle résumé, avant d’affirmer que « le bilan est très positif ».
Selon la diplomate, les excellentes relations bilatérales ont permis d’en établir d’autres entre leurs différentes institutions dans divers domaines.
Cristina Martins Barreira qui a également fait ses adieux au Premier Ministre et à la Présidente de l’Assemblée Nationale, a réitéré au leader togolais, l’engagement de son institution à accompagner davantage le pays dans sa politique de développement.