Actualités

Komi Selom Klassou : « le HCTE est désormais le réceptacle avéré du potentiel de nos compatriotes »

Publié le samedi, 30 novembre 2019 09:49

500--345

(Togo Officiel) - Le Premier ministre Komi Selom Klassou a procédé ce vendredi à l’installation officielle des 77 délégués-pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE). L’activité s’est déroulée au 2ème jour du Forum HCTE-Réussites Diaspora qui s’est tenu à Lomé.

Les 77 délégués, élus en septembre dernier, proviennent de 04 zones géographiques dans le monde. Leur mission, représenter les 1,5 million de Togolais résidant à l’extérieur des frontières nationales et servir de « canal de communication par excellence entre les pouvoirs publics, la société civile et les compatriotes », comme l’a affirmé le Chef du gouvernement.

L’installation officielle de ces 77 délégués « confirme et officialise la volonté clairement exprimée des plus Hautes autorités de mieux intégrer nos compatriotes de l’extérieur dans tous les programmes et stratégies de développement de notre pays », a-t-il en outre déclaré.

Selon le Premier ministre, « aucune nation ne peut se construire et assurer son épanouissement si elle n’associe tous ses filles et fils à la gestion de la chose commune », raison pour laquelle le gouvernement « privilégie la prise en compte des préoccupations de la diaspora au rang de ses priorités ». Et de conclure : « le HCTE est désormais le réceptacle avéré du potentiel de nos compatriotes ».

Actualités