Actualités

20ème conseil des ministres : 4 projets de loi, 3 décrets et des nominations

Publié le jeudi, 28 novembre 2019 13:35

500--334

(Togo Officiel) - L’équipe gouvernementale était réunie ce mercredi 27 novembre à Lomé sous la supervision du Chef de l’Etat, pour son conseil des ministres hebdomadaire. Les travaux ont été marqués par de grandes décisions dans la gestion publique, la justice et la communication. Au total 04 projets de loi et 03 décrets ont été adoptés et plusieurs nominations faites.

Les hautes personnalités et fonctionnaires exposés pourraient bientôt désormais être tenus de déclarer leurs avoirs, selon l’esprit du premier projet de loi adopté. L’exécutif souhaite à travers cette mesure, lutter davantage contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance.

Autre décision, l’adoption d’un nouveau code de la presse et de la communication, destiné à mieux encadrer, réguler et professionnaliser le secteur. L’ancienne référence déontologique était devenue quelque peu obsolète, du fait de l’avènement de nouveaux médias et de nouvelles technologies.

Le gouvernement a également acté par décret la création de la Force Sécurité Election Présidentielle, chargée de garantir la sécurité des personnes et des biens tout le long du processus et du scrutin qui s’annonce pour bientôt.

Les nominations pour leur part ont été faites au niveau du ministère de la sécurité et de la protection civile, des infrastructures et des transports et dans plusieurs facultés et écoles de l’Université de Lomé.

Actualités