(Togo Officiel) - La commission électorale nationale indépendante (Ceni) a fermement condamné jeudi soir, à travers un communiqué, les divers actes de violences qui ont émaillé par endroit la campagne électorale.
En effet, à quelques heures de sa fin, prévue pour ce vendredi à minuit, la campagne électorale qui a débuté depuis le 14 juin dernier, a été récemment le théâtre de quelques actions de violences physiques ou verbales, perpétrées par des individus ou des groupes de campagne sur des candidats en campagne sur le terrain.
La Ceni a « condamné ces actes et propos qui sont de nature à discréditer l’organisation et la transparence de ces élections municipales ».
Le Président de la commission, Ayassor Tchambakou a rappelé que « toute liste de candidature déclarée et régulièrement validée par la Cour suprême a le droit de battre campagne dans la quiétude sur l’ensemble du territoire national ».
Tous les citoyens sont à cet effet, invités « à la tolérance afin que les élections se déroulent dans la paix et la transparence pour l’enracinement de la culture démocratique ».
Rappelons que 11 000 candidats sont en lice pour 1257 postes de conseillers municipaux.