(Togo Officiel) - Quelques jours après sa visite de travail à Ouagadougou, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur s’est rendu à Kigali (Rwanda) mercredi 25 janvier. Porteur d’un message du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, Robert Dussey a été reçu par le chef de l’Etat rwandais Paul Kagamé.
Porteur d un message du Président @FEGnassingbe , j ai été reçu à Kigali par le Président @PaulKagame . La qualité de la coopération entre nos deux pays est remarquable. @UrugwiroVillage @RwandaMFA @RwandaGov @NewTimesRwanda pic.twitter.com/NGWklAXlJV
— Robert Dussey (@rdussey) January 26, 2023
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des sujets d’intérêt commun, notamment la redynamisation des relations commerciales entre le Togo et le Rwanda, à travers la diversification des accords de coopération et des questions de sécurité et de paix. Paul Kagamé et Robert Dussey sont revenus sur l'importance d’accélérer le “processus de matérialisation de la Zone de libre-échange continentale africaine” (Zlecaf), afin de renforcer le commerce entre les pays africains et d’améliorer la part de l’Afrique dans les échanges commerciaux mondiaux.
En marge de son entretien avec le leader rwandais, Robert Dussey a échangé avec son homologue Vincent Biruta.