(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, effectue à partir de ce lundi 30 janvier, une visite de travail et d’amitié de 48h au Gabon. Ce déplacement, qui intervient deux mois après celui de son homologue, Ali Bongo Ondimba, au Togo, s’inscrit dans la poursuite du renforcement des relations entre Lomé et Libreville.
Le Président de la République, SEM @FEGnassingbe, effectue à partir de ce jour, une visite de travail et d’amitié en République du Gabon. Les détails dans le communiqué de presse ci-dessous ??#PresidenceTogolaise#CooperationTogoGabon ???? pic.twitter.com/RxhgL411oG
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) January 30, 2023
Au menu du séjour présidentiel, des échanges en tête-à-tête avec le leader gabonais sur plusieurs sujets d’intérêt commun, ainsi que des activités de terrain. Faure Gnassingbé devrait visiter notamment la zone d’investissement spéciale de Nkok, qui a le même modèle de développement que la Plateforme industrielle d’Adétikopé, et le port minéralier d’Owendo.
Le Togo et le Gabon entretiennent d’excellentes relations de coopération et les deux chefs d’Etat se concertent régulièrement.