Le parlement adopte à l’unanimité le programme du nouveau gouvernement

Publié le dimanche, 27 janvier 2019 05:04

500--342

(Togo Officiel) - Les élus ont adopté ce vendredi 25 janvier 2019, à l’unanimité, le programme du nouveau gouvernement formé, accordant ainsi leur confiance à la nouvelle équipe gouvernementale.

L’action est intervenue après la déclaration de politique générale effectuée par le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou, au cours de laquelle il a exposé les grandes lignes de son programme.

Celui-ci s’inscrit dans la continuité de celui entamé par l’ancienne équipe, profondément axé sur l’inclusion sociale, le renforcement de la cohésion sociale et de l’unité nationale.

« Je voudrais réaffirmer devant la Représentation Nationale, l’engagement du gouvernement à renforcer les liens sociaux et l’unité nationale, en vue de créer les conditions d’un développement participatif, inclusif et durable dans notre pays, sous la houlette du Chef de l’Etat. Car sa vision, c’est d’abord un Togo sans exclusion, où tous les citoyens bénéficient des mêmes chances et des mêmes opportunités pour réaliser leur potentiel et prendre en main leur destin », a déclaré Komi Selom Klassou.

Le Chef du gouvernement a également remercié les députés pour leur « onction » et a indiqué que son équipe allait très rapidement se mettre au travail.

En rappel, le nouveau gouvernement compte 26 membres dont 12 nouvelles entrées.

Actualités
La suite de l'actualité