La CENI lance le processus d'accréditation pour l'observation nationale des législatives du 20 décembre

Publié le mardi, 25 septembre 2018 10:23

500--332

(Togo Officiel) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé ce lundi 24 septembre 2018, le processus d’accréditation pour l’observation des élections législatives du 20 décembre prochain. Les candidatures sont ouvertes aux organisations et regroupements d’organisations.

Selon le communiqué publié sur son site officiel, et accessible suivant le lien http://www.ceni-tg.org/?p=4907, les organisations candidates à l’observation électorale ne peuvent pas siéger à la CENI, ni être membres d’un regroupement d’associations ou d’une institution déjà accréditée pour l’observation.

Elles doivent indiquer les différentes étapes de l’observation auxquelles elles souhaitent être associées, la zone de déploiement envisagée ainsi que le nombre d’observateurs à déployer. Une copie du récépissé d’enregistrement de l’association et un exemplaire des statuts de l’association sont également requis pour la constitution des dossiers.

L’observateur électoral dont la candidature est soumise par une association ou une organisation, ne doit pas être membre d’une structure de direction de parti politique. Il ne doit pas être membre de la CENI et de ses démembrements, ni délégué auprès de la CENI et de ses démembrements.

Pour sa neutralité, le candidat à l’observation électorale doit s’engager à ne participer à la campagne électorale en faveur d’aucun parti politique, candidat ou regroupement de partis politiques.

Actualités