Actualités

Le ministre des affaires étrangères participe au sommet des pays ACP du Pacifique sur les négociations ACP/UE Post-Cotonou

Publié le lundi, 25 février 2019 12:09

500--353

(Togo Officiel) - Le ministre en charge des Affaires étrangères, Robert Dussey participe depuis ce lundi 25 février 2019, au sommet des pays du Pacifique du bloc ACP (Afrique Caraïbes Pacifique), sur les négociations ACP/UE Post-Cotonou.

La rencontre qui se tient à Apia, capitale des Iles Samoa en Polynésie, s’inscrit dans le cadre des consultations politiques entre les différentes régions. Les travaux vont porter essentiellement sur l’état d’avancement des négociations entamées en novembre 2018 à Bruxelles, pour un accord entre la zone ACP et l’Union européenne. Celui de Cotonou en cours, s’achevant l’année prochaine.

Robert Dussey, en qualité de négociateur en chef du groupe ACP y fait le point avec les pays polynésiens. Des échanges de vues sur les questions prioritaires et préoccupantes pour la région du Pacifique dans les négociations auront notamment lieu.

En marge de cette rencontre, le chef de la diplomatie togolaise a eu un entretien avec son homologue et Premier ministre samoan, Tuilaepa Sailele Malielegaoi.

Le sommet s’achève demain.   

Actualités