La HAAC rappelle la réglementation sur l'accès aux médias officiels en période de campagne

Publié le samedi, 24 novembre 2018 03:17

500--300

(Togo Officiel) - Les Togolais seront appelés aux urnes le 20 décembre 2018. Dans cette perspective, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a eu hier 22 novembre, une rencontre avec les représentants des partis politiques et des candidats indépendants en lice.

Objectif : rappeler les dispositions en ligne avec la législation, sur la régulation du passage des candidats sur les médias d’Etat afin d’assurer un accès équitable aux médias d’Etat à tous les candidats. A terme, l’idée pour la HAAC, est de jouer sa partition dans l’optique des élections réussies.

Cette rencontre s’est tenue, comme de coutume et selon les usages, en prélude à la cérémonie de tirage au sort au cours de laquelle les dates et l’ordre de diffusion des interventions des candidats sur les médias officiels.

L’institution rassure que « tout candidat ou liste de candidats dispose pour présenter son programme aux électeurs, d’un accès équitable aux moyens officiels d’information et de communication, dans le respect des procédures et modalités déterminées par la loi ». La campagne devrait s’ouvrir le 04 décembre  2018, précise l’institution.

Actualités