(Togo Officiel) - Le peuple togolais a commémoré ce lundi, le 38ème anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre 1986. Comme de coutume, plusieurs cérémonies d’hommage et de recueillement ont été organisées sur l’ensemble du territoire national.
Aujourd'hui, en hommage aux victimes de l'attentat du 23 septembre 1986, nous avons déposé une gerbe, au nom du Président de la République, à la Place des Martyrs de Lomé. La lutte contre le terrorisme reste notre priorité pour un Togo sécurisé et prospère. #Mémoire #EnPaix #Togo pic.twitter.com/fYBVjoZ4xZ
— AWATE Hodabalo (@HodabaloAwate) September 23, 2024
A Lomé, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière, Hodabalo Awate a effectué au nom du Président de la République, le dépôt de gerbes à la Place des Martyrs. Plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et locales ont pris part à cette activité solennelle, marquée par un contexte de lutte contre le terrorisme.
Pour mémoire, le 23 septembre 1986, un commando lourdement armé s’était infiltré dans la capitale et avait pris d’assaut des points névralgiques, avant d’être neutralisé par les Forces Armées Togolaises (FAT). De nombreux militaires et civils togolais avaient perdu la vie dans cette attaque.