(Togo Officiel) - L’équipe gouvernementale s’est réunie ce vendredi 23 septembre en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets.
Réunis en Conseil des ministres ce jour, nous étudierons plusieurs sujets relatifs au processus du 5ème recensement général de la population et de l'habitat, un outil clé dans la planification mais surtout le suivi-évaluation de nos programmes et projets de développement. pic.twitter.com/bUqTDmd4kK
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) September 23, 2022
A l’issue du conseil, deux projets de décrets ont été examinés, respectivement sur le document de politique de l’industrie du textile et de l’habillement pour la période 2020-2030, et l’organisation de l’assurance qualité dans les établissements d’enseignement supérieur, centres ou organismes de recherche et d’innovation. Les textes devraient faire l’objet de lectures approfondies lors des prochaines réunions.
Quant aux communications, elles ont porté tour à tour sur l’opérationnalisation de l’Ecole Polytechnique de Lomé, la récente visite des ministres burkinabè chargés des transports et du commerce à Lomé, et les préparatifs du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH5).
Enfin, un dernier compte rendu a été fait sur la préparation de la nouvelle année académique et de la reprise générale des cours le lundi prochain sur tout le territoire.