(Togo Officiel) - Après trois années passées au Togo, l’ambassadeur des Etats Unis, Eric William Stromayer est arrivé en fin de mission. Le diplomate avait été accrédité en avril 2019, à la suite de David Gilmour.
Mardi, un dîner a été organisé en son honneur par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey. L’occasion de le remercier pour son engagement constant en faveur du renforcement des relations entre Lomé et Washington.
En fin de mission au Togo,
— Robert Dussey (@rdussey) February 22, 2022
Je souhaite une bonne continuation à l’Ambassadeur des #USA .M. Éric Stromayer a servi avec dignité son pays. Nous le félicitons …. @StateDept @USEmbassyLome pic.twitter.com/YOO4vMIfNU
Au cours de son mandat, le soutien US s’est accru, avec notamment plus de 73 millions $ (42,2 milliards FCFA) d’engagements en trois ans, dans plusieurs secteurs (santé, social, sécurité, TIC, foncier, politique…). Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le diplomate a été l’un des premiers à lancer un appel aux populations.
Fin 2021, l’ambassade américaine a transformé son parking en vaccinodrome, pour accompagner les efforts du gouvernement.