Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis a présenté ses lettres de créances au Chef de l’Etat

Publié le jeudi, 11 avril 2019 15:10

500--341

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce jeudi 11 avril, les lettres de créances du nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, William Eric Stromayer.

Nommé en août 2018 en remplacement de David Gilmour, dont le mandat est arrivé à terme après de plus de 03 années de bons offices, le diplomate entend maintenir la dynamique entretenue par son prédécesseur en renforçant les relations déjà excellentes et multiformes qui unissent les deux nations.

« Je suis très honoré de pouvoir continuer le partenariat de longue durée qui caractérise nos deux pays et poursuivre le travail de mon prédécesseur », a indiqué William Eric Stromayer. Et d’ajouter : « Je compte voyager dans le pays, rencontrer les Togolais et discuter de nombreuses affaires ».   

33868 diplomate

Diplomate de carrière, le nouveau visage de l’Oncle Sam au Togo a servi pendant 30 ans au Département d’Etat américain et a effectué de nombreuses missions en Afrique. Il a notamment été en poste au Burkina Faso, à Madagascar, au Maroc ou encore à Haïti.

Actualités
La suite de l'actualité