Calixte Batossie Madjoulba, définitivement accrédité comme ambassadeur du Togo à Andorre

Publié le lundi, 15 avril 2019 09:58

500--389

(Togo Officiel) - Après avoir présenté le 06 novembre 2018, ses lettres de créance au Coprince épiscopal d’Andorre, Mgr Joan Enric Vives Sicilia, Calixte Batossie Madjoulba a achevé vendredi dernier, le cérémonial protocolaire de son accréditation auprès de la Principauté.

C’était lors d’une autre cérémonie de présentation de lettres à Emmanuel Macron, Président de la république française, mais également Coprince d’Andorre.

La Principauté d’Andorre a en effet la particularité d’avoir deux Chefs de l’Etat distincts, appelés Coprinces, l’un évêque, appelé Coprince Episcopal, et l’autre, qui est le Président de la République Française.

La cérémonie, qui s’est  tenue à l’Elysée, a également été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur les relations bilatérales entre les trois nations et leurs valeurs communes de paix, de stabilité et de progrès social. Calixte Madjoulba a par ailleurs présenté le Plan national de développement (PND 2018-2022) au pensionnaire de l’Elysée, qui lui a assuré le soutien constant de la France aux efforts de développement du Togo.

Outre la France et Andorre, Calixte Batossie Madjoulba est également ambassadeur du Togo au Monténégro.

Actualités
La suite de l'actualité