Actualités

Les USA allouent 35 millions FCFA à 17 projets communautaires de base

Publié le jeudi, 03 octobre 2019 12:33

500--300

(Togo Officiel) - 17 associations et groupements communautaires ont bénéficié mardi à Lomé d’une subvention de 35,2 millions FCFA de l’ambassade des Etats-Unis.

Le financement entre dans le cadre du programme d’auto-assistance « Self Help », mené depuis 1964 au Togo et qui vise à accompagner les initiatives de développement communautaires à la base et à améliorer les conditions de vie des populations. Le montant maximal alloué à chaque projet est de 5000 dollars.

Les projets retenus pour le compte de cette vague, portent sur des secteurs comme l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage et les activités génératrices de revenus (AGR).

Selon l’ambassadeur Eric Stromayer, l’objectif de ce financement « n’est pas de construire de grandes infrastructures », mais « d’encourager les collectivités à améliorer leur bien-être socio-économique à travers des projets qu’elles mettent elles-mêmes en œuvre ».

Courant février, l’ambassade avait déjà octroyé 11 millions FCFA à une dizaine d’associations communautaires, toujours dans le cadre du Self Help.

Actualités
La suite de l'actualité