6ème sommet UE-UA : un émissaire de Paris reçu à Lomé

Publié le samedi, 22 janvier 2022 19:27

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en fin de semaine à Lomé, Alain Holleville, envoyé spécial de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. L’émissaire était en visite de travail dans la capitale togolaise, dans le cadre des préparatifs du prochain sommet UE-UA.  

L'Afrique et l’Europe s’apprêtent en effet à se retrouver de nouveau les 17 et 18 février, pour leur 6ème rencontre du genre. L’événement se tiendra sous la direction de la France, qui assure depuis le 1er janvier dernier, la présidence du Conseil européen pour une durée de 06 mois.

Comme les précédentes, cette rencontre de haut niveau sera l’opportunité pour les deux parties de revisiter leur partenariat et de plancher sur de nouvelles stratégies de coopération.

Le Togo pour sa part, dispose officiellement depuis le 12 janvier dernier, d’un nouveau cadre de partenariat avec le Vieux Continent. La nouvelle entente, en phase avec la feuille de route gouvernementale Togo 2025, se structure autour de plusieurs secteurs clés comme le développement humain, l’agro-industrie, la gestion et la protection des ressources naturelles ainsi que l’appui à la consolidation d’une société apaisée et résiliente.

Actualités