Diplomatie : Abidjan s’enquiert de la situation politique togolaise

Publié le vendredi, 20 octobre 2017 23:18

500--295

(Togo Officiel) - Ahmed Bakayoko, ministre d’Etat, chargé à la défense de la République de Côte d’Ivoire, a été reçu en audience ce vendredi par le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Nombreux sont les pays de la sous-région à l’instar de Bénin, du Ghana, de la Guinée, et maintenant de la Côte d’Ivoire, qui sont préoccupés par la situation politique tendue qui prévaut au Togo.

Aussi, mandaté par le Chef d’Etat Ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, Ahmed Bakayoko s’est entretenu avec le président togolais à qui il a remis un message envoyé par son homologue.

Il s’est notamment informé sur la situation qui prévaut dans le pays et fait cas à son hôte de celle de la Côte d’Ivoire. Les deux pays et leurs peuples sont liés par des bonnes relations d’amitié et d’échanges commerciaux. Leurs dirigeants se tiennent donc fréquemment informés.

Les questions sous-régionales et l’actualité sur le continent ont été également abordées entre l’émissaire ivoirien et le Président en exercice de la CEDEAO.

Actualités