(Togo Officiel) - Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, a rencontré ce vendredi, une délégation des Imans de la Région Maritime.
Avec à ses côtés le ministre Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile et le ministre Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale de la Décentralisation et des Collectivités locales, le chef de gouvernement a échangé avec les leaders religieux sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement dans le pays.
Les troubles survenus dans la ville de Sokodé au Nord et dans certaines villes du pays, suite à l’arrestation d’un imam, ont motivé cette démarche du gouvernement.
Après avoir transmis les salutations du chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Komi Selom Klassou a appelé la communauté musulmane à jouer sa partition pour le retour au calme. « Nous avons tous le devoir de cultiver les vertus de la tolérance, du pardon, de l’acceptation de l’autre, car nos diversités, qu’elles soient religieuses, culturelles, voire politiques, doivent constituer une richesse pour le développement inclusif, la consolidation de la démocratie et du vivre ensemble », a-t-il souligné.
La communauté musulmane ne sera la cible d’aucune stigmatisation a rassuré le Chef du gouvernement. « Le Togo est un Etat de droit qui garantit et protège les libertés publiques » a martelé le PM.