Le Premier Ministre à Ouagadougou pour exprimer la solidarité du Togo avec peuple burkinabè

Publié le samedi, 19 août 2017 12:50

500--331

(Togo Officiel) - Cinq jours après l’attentat terroriste qui a frappé la capitale du Burkina-Faso, le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou a fait le déplacement de Ouagadougou. Le chef du gouvernement a, au nom du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé et du peuple togolais, transmis solidarité et compassion.

Komi Selom Klassou a rencontré le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré. A ce dernier, il a réitéré les mots d’apaisement et de soutien, exprimé par le Président togolais en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO.

Au sortir de son audience, le chef du gouvernement togolais a fait une déclaration. Il a notamment salué la prompte et efficace réaction des forces et de défense burkinabè qui ont permis de sauver des vies et mettre hors d’état de nuire, les terroristes.

A l’encontre des terroristes qui mettent à mal la stabilité dans la sous-région et la sécurité des populations, Komi Selom Klassou préconise la mutualisation des efforts et stratégies dans un cadre sous régional de lutter contre « ces actes terroristes qui ne font que retarder le développement de nos pays et de notre région ».

Actualités