Komi Sélom Klassou présente à New York les progrès du Togo dans la mise en œuvre des ODD

Publié le mercredi, 18 juillet 2018 13:20

500--312

(Togo Officiel) - Le premier Ministre, Komi Sélom Klasssou, a présenté ce jeudi 17 juillet, à New York, à la tribune du forum ministériel de haut niveau, un exposé sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable au Togo.

La présentation, axée d’abord sur le nouveau Plan national de développement (PND), couvrant la période 2018-2022, a permis au Chef du Gouvernement, de passer en revue la vision de développement du Togo sur les 5 prochaines années. Des objectifs qui visent à faire du Togo, un hub logistique dans la sous-région ouest africaine, à favoriser le développement des pôles agricoles à travers l’initiation des projets des agropoles, et à faciliter l’inclusion financière des populations, surtout celles vivant dans les zones défavorables.

D’un autre côté, l’intervention du ministre a également porté sur les efforts du gouvernement dans l’amélioration de l’accès des populations à une énergie électrique de qualité et à moindre coût. Dans ce sens, une table ronde sur la stratégie d’électrification du Togo a été également organisée le 27 et 28 juin dernier, pour mobiliser le financement autour de l’initiative.

Dans le cadre de cette stratégie, le taux de couverture électrique devra passer dans un 1er temps, de 37%, le niveau actuel, à 50%  en 2020, à 75% en 2025, et  enfin 100% à l’horizon 2030. 

Actualités