Actualités

Le Chef de l'État a reçu les lettres de créance des ambassadeurs d'Espagne et du Burkina Faso

Publié le jeudi, 18 avril 2019 09:14

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu tour à tour ce mercredi 17 avril 2019, les lettres de créance de Pingrénoma Zagré (photo) et Alicia Rico Pérez del Pulgar, respectivement nouveaux ambassadeurs du Burkina Faso et d'Espagne au Togo.

Avec le diplomate burkinabé, Faure Gnassingbé a fait le tour des relations d'amitié et de coopération entre les deux nations, et qui sont à ce jour excellentes. En atteste la participation du Burkina en tant que pays invité d'honneur, à la dernière Foire Internationale de Lomé. Pingrénoma Zagré a indiqué, à l'issue de l'entretien, qu'il entendait œuvrer à la redynamisation de ces relations de coopération, surtout économique, avec le Port autonome de Lomé qui dispose de plusieurs potentialités. « Nous sommes dépendants du Port autonome de Lomé qui est en plein extension » a-t-il déclaré. Et de poursuivre, « Nous avons des opérateurs économiques qui travaillent directement dans ce port pour approvisionner le Burkina Faso de produits divers. Je vais contribuer à promouvoir l’excellence de ces relations d’amitié et de coopération économique qui existent entre le Burkina et le Togo. Les deux chefs d’Etat se consultent régulièrement pour ces questions ».

 34265 madame

Le nouveau visage de l'Espagne au Togo s'est de son côté, félicitée de l'excellence des relations entre Madrid et Lomé. Alicia Rico Pérez del Pulgar a indiqué pour sa part qu'elle allait œuvrer à la revitalisation de ces relations. La diplomate a émis le vœu de « travailler de concert avec le gouvernement togolais dans les domaines de la paix, la sécurité, la croissance économique, l’inclusion sociale, la gouvernance et la mobilité régulée ».

Actualités
La suite de l'actualité