(Togo Officiel) - Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, a accordé à Lomé un entretien à la chaîne télévisée Vox Africa. Dans l'interview, diffusée le jeudi 16 janvier, le chef de la diplomatie togolaise a abordé une kyrielle de sujets, en lien avec l’action diplomatique du Togo, sous l’orientation du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
? Le #Togo brille par son engagement, et la diplomatie togolaise s’impose sous la direction du président @FEGnassingbe @rdussey : « Le Togo est petit pays mais une grande nation… La nation togolaise, elle est forte, elle est grande. » #Diplomatie #GrandeNation228 #Afrique pic.twitter.com/WnxkW84wPV
— Diplomatie Togolaise (@DiplomatieTogo) January 17, 2025
Crises politiques ouest-africaines, relations avec la Cedeao et les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), positionnement du pays sur l’échiquier international, doctrine et rayonnement diplomatique, initiatives portées ou soutenues par Lomé, rôle de la diaspora ou encore attraction des investissements, les principales actions ont été détaillées.
Le succès de la diplomatie Togolaise est d'abord lié à la personnalité du Président de la République Faure Gnassigbé @FEGnassingbe . Il parle très peu mais il connait bien son pays, il connait bien la sous-région. C'est un pacifiste#Africanophonie #APA
— Robert Dussey (@rdussey) January 17, 2025
#GovTG… pic.twitter.com/8WfWWwqc3y
“Le Togo est un petit pays mais une grande nation”, a notamment affirmé le ministre, avant de réitérer son appel à un monde où le respect mutuel prévaut.
Lire aussi: