(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Victoire Dogbé s’est entretenu mardi, avec des représentants de la Banque Publique d’investissement (BPI) de France. Les échanges ont globalement consisté en un passage en revue des priorités du Gouvernement, inscrites notamment dans la feuille de route quinquennale.
Ainsi, la délégation de la BPI, conduite par son directeur exécutif Pedro Novo, a montré sa ferme volonté à participer aux efforts de développement amorcés par le Togo, notamment en matière de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes. Par ailleurs l’institution financière française entend nouer et renforcer la collaboration avec Lomé, afin de dynamiser davantage les secteurs de la santé, de la digitalisation, des infrastructures ou encore de l’énergie.
En rappel, la Banque Publique d’investissement de France (BPI) créée en 2012, est un organisme français de financement et de développement des PME et des entreprises innovantes. Elle appartient à l’Etat français, qui en est l'actionnaire majoritaire.