Le Togo table sur une politique nationale plus inclusive pour le développement de la petite enfance

Publié le mercredi, 15 août 2018 14:38

500--321

(Togo Officiel) - Le gouvernement togolais a en ligne de mire une politique nationale plus inclusive en ce qui concerne le développement de la petite enfance.

 A cet effet, les acteurs de l’éducation ont eu à apporter, le mardi 14 août 2018, au cours d’une rencontre, leur contribution à l’amélioration du document de politique nationale, élaboré en 2014 et réactualisé en 2017. L’idée était de rendre ce document plus inclusif et de le valider. 

Avec ce document, les autorités togolaises ont à cœur une meilleure prise en charge de l’enfant, dans une approche de son développement et de son épanouissement, au travers, notamment, d’une éducation préscolaire de qualité. 

La validation du document permet de relever durablement le défi de la prise en charge de la petite enfance au Togo. «  La politique nationale de développement  de la petite enfance constitue désormais donc, le cadre de référence pour toutes les interventions des acteurs sur la cible concernée, en attendant qu’il soit possible d’aborder la mise en œuvre de toute la politique dans son intégralité », indique Komi Palaamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle.

Actualités