La 10ème conférence des présidents d’Assemblées de l’espace francophone se tient à Lomé ce jeudi

Publié le jeudi, 15 mars 2018 09:54

500--332

(Togo Officiel) - Une dizaine de pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale participent ce jeudi 15 mars à Lomé, à la 10ème Conférence des présidents d’Assemblées et de Sections de la région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Au menu de ces assises, les questions liées au renforcement de la coopération entre les pays ayant le français en commun, et l’organisation de la prochaine assemblée régionale Afrique de l’APF qui se tiendra au Cap-Vert en mai 2018.

La coopération interparlementaire, les questions liées à la démocratie, au renforcement de l’Etat de droit, à la protection des libertés individuelles et collectives et l’amélioration des conditions de vie des populations de cet espace, seront au menu des travaux.

Les conclusions et recommandations issues de ces assises de Lomé seront soumises à l’appréciation de la Conférence ministérielle de la Francophonie et du Conseil permanent de la Francophonie, ainsi qu’aux chefs d’État et de gouvernement des pays de l’espace francophone. Notons que cette 10ème Conférence de l’APF sera présidée par le Président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro .

 

Actualités
La suite de l'actualité