(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part samedi à Oyo en République du Congo, à un mini-sommet consacré à la paix et la stabilité. L’activité de haut-niveau a réuni, les dirigeants du Congo, Denis Sassou Nguesso, de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi et de l’Ouganda, Yoweri Museveni.
Ouverture du sommet d’Oyo sur les mécanismes de suivi de l’accord cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en RD Congo et la région des grands lacs en présence des présidents, Yoweri Museveni, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Faure Gnassingbé et Denis Sassou N’Guesso pic.twitter.com/uW95pgaHR7
— Présidence de la République (@PR_Congo) February 12, 2022
Essentiellement au menu, la situation politique et sécuritaire sur le continent, particulièrement en Afrique Centrale (Région des Grands Lacs). Au cours des travaux, le Chef de l’Etat a partagé avec ses pairs les différentes initiatives diplomatiques prises par le Togo, en vue de la préservation de la paix et de l’instauration d’un climat de stabilité dans la sous-région ouest-africaine, entre autres. Lomé, qui est très engagé sur la question, abritera d’ailleurs en Avril prochain une conférence internationale parrainée par les Nations Unies.
A l’issue de la conférence, les quatre chefs d’Etat ont visité plusieurs installations agropastorales dans la Région d’Oyo.