Togo : la loi fondamentale au centre d’un colloque international organisé par l’Université de Lomé

Publié le jeudi, 12 octobre 2017 13:27

500--285

(Togo Officiel) - L’Université de Lomé (UL) organise le 13 et 14 octobre un colloque international avec pour thème « Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992-14 octobre 2017 ». Cette initiative du Centre de Droit Public (CDP) de l’UL intervient alors qu’un vif débat met aux prises la classe politique togolaise sur le processus de révision constitutionnelle.

Un parterre de personnalités nationales et internationales est annoncé parmi les intervenants à ce colloque. On cite entre autres, Mme Awa NANA-DABOYA, Présidente de la Commission sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles, Pr Dodzi KOKOROKO, Président de l’Université de Lomé, Edem KODJO, Ancien Premier ministre, Président de la Pax Africana, Mgr Nicodème BENISSAN-BARRIGAH, Président de la CVJR, Evêque d’Atakpamé, SEM Mohamed IBN CHAMBAS, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Mme Khardiata LO N’DIAYE du Système des Nations Unies et Pr Koffi AHADZI-NONOU, ancien président de l’UL.

La loi fondamentale togolaise sera décortiquée au travers de diverses interventions scindées en trois parties à savoir : « La Constitution de 1992 en contexte, pratique et révisions », « Le contexte des réformes, politiques, institutionnelles et constitutionnelles » et « La Constitution de 1992 à l’épreuve du temps : statu quo ou mutations ? ».

Actualités
La suite de l'actualité