(Togo Officiel) - En vacances depuis le 28 juin dernier, les membres de la Représentation nationale renforcent leur proximité avec les populations. Une délégation de députés de la Maritime a entamé dans ce sens, depuis le mercredi 10 juillet, une tournée d’échanges dans les différentes préfectures de la région.
Les députés mettent à profit l'intersession ou vacances parlementaires pour renforcer davantage leur proximité avec les populations. Ce mercredi 10 juillet 2024, une délégation de députés de la région #maritime conduite par le Président de @ParlementTogo, @kodjo_adedze , a entamé… pic.twitter.com/GiVKt9Rl4c
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) July 11, 2024
A Kévé (Avé) et à Tsévié (Zio), les rencontres qui ont mobilisé les forces vives des localités (groupements de femmes et de jeunes, chefferie traditionnelle, comités villageois et cantonaux de développement, agents de santé, enseignants, agriculteurs, commerçants, artisans, entre autres) ont été l’occasion pour les élus locaux de présenter les activités menées à l’hémicycle, au cours de la première session ordinaire.
En outre, il s’agissait de rappeler les fondements et implications de la nouvelle constitution qui a vu le passage du pays au régime parlementaire, ainsi que les dispositions transitoires prévues dans ce sens.
L’objectif de cet exercice, selon le président de l’institution, Kodjo Adedze, est “d'aller à l’écoute des populations, prendre en compte leurs doléances, et rechercher des solutions aux différentes préoccupations des localités”.
Pour les administrés, la démarche est louable : “Nous avons formulé des doléances relatives à l’état de nos routes, la disponibilité des engrais pour améliorer la production agricole, l’accès à l’eau potable, entre autres”, a indiqué à la fin des échanges, le Président du conseil préfectoral de chefs traditionnels de Zio, Togbui Passa Folly.
Des activités similaires sont également prévues dans les autres régions du territoire, avec d’autres délégations de députés.