Journée de l’Europe : l'UE réaffirme son accompagnement au dialogue inter-Togolais

Publié le jeudi, 10 mai 2018 13:04

500--375

(Togo Officiel) - Ce mercredi 09 mai a été célébrée à travers le monde « la Journée de l’Europe ». Placée sous le thème de la valorisation du Patrimoine Culturel, la manifestation a été marquée au Togo par une réception organisée par la Délégation de l’Union Européenne. Y étaient conviés les membres du gouvernement togolais, les diplomates et de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et de la société civile.

C’était l’occasion pour la Cheffe de la diplomatie européenne de faire le tour d’horizon des relations entre l’Europe et l’Afrique et d’appeler à une unité d’action pour affronter les défis auxquels sont confrontés les deux continents.

Mme Cristina Martins Barreira s’est également appesantie sur la situation politique qui prévaut au Togo. Elle a indiqué que l’UE suit de très près l’évolution de la situation actuelle dans le pays. Ensemble, avec le « Groupe des Cinq, nous saluons et accompagnons les efforts des facilitateurs et de l’ensemble des pays de la région ».

Elle a également lancé un appel aux acteurs politiques et émis le vœu de les voir « poursuivre dans la voie d’un dialogue sincère, constructif et qui privilégie l’intérêt du pays, afin de parvenir à une solution durable ». Mme Cristina Martins Barreira a conclu son intervention en déclarant que « les amis du Togo ne veulent pas le voir sombrer dans la spirale de l’incertitude ».

Actualités
La suite de l'actualité